"Tout est présent en nous et avec la sophrologie, nous apprenons à valoriser ce qui va bien afin de se sentir mieux dans son corps, mieux dans sa tête et mieux dans le monde."
J’ai eu recours à la sophrologie pour me préparer à vivre une intervention chirurgicale avec plus de sérénité. J’ai alors découvert une méthode simple et concrète, qui me permettait de devenir actrice de la guérison et du changement que je souhaitais apporter dans ma vie.
Depuis, fascinée par le potentiel de l’être humain et sa capacité à s’adapter, je me suis formée à la sophrologie(*) et à la Relaxation Non verbale. A l’écoute et sans jugement, j’accompagne les personnes qui rencontrent une difficulté dans leur vie personnelle, familiale ou professionnelle, à retrouver l’harmonie intérieure en apprivoisant le stress, la douleur et les émotions. En séance individuelle ou collective.
Pratiquer la sophrologie, c’est apprendre à relaxer le corps, à renforcer la confiance en soi, à vivre l’instant présent, à accepter ce qu’on ne peut pas changer et à se projeter positivement.
Ainsi, nous faisons connaissance avec nos richesses intérieures et nous pouvons choisir et agir en accord avec ce qui est important pour nous, dans le respect de nos valeurs.
Moins de tensions et de ruminations - Plus de confiance et de sérénité
Quand l’association « Roses de May’ » a été créée, j’ai spontanément souhaité contribuer à leurs actions en proposant d'organiser les ateliers sur le territoire d’Ernée. Je suis donc ravie de proposer des séances collectives de sophrologie, afin que les bénéficiaires puissent vivre de façon plus sereine, un quotidien impacté par la maladie . "
(*) Formation en deux années à l’Institut de Sophrologie de Rennes, certification RNCP.